top of page

Chronique 1 : Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 1 : Un Palais d'Épines et de Roses de Sar


Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.


Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.


Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?


A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?


Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.




Mon Avis :

Me revoilà avec une petite chronique, sur un ouvrage que j'ai beaucoup aimé, écrit par l'incontournable Sarah J. Maas. J'ai découvert l'auteur grâce à sa série Keleana, que j'ai absolument adoré et dont il me tarde de lire le tome 4 d'ailleurs. C'est donc sans grande surprise que je me suis lancé dans cette nouvelle épopée avec une toute nouvelle héroïne et un bel univers superbement façonné.

Un palais d'épines et de roses rappelle sans conteste La Belle et la Bête, mais il le fait avec doigté et fantaisie. L'univers est riche, j'ai été charmé par sa complexité, mais aussi par son originalité.

Les personnages sont attachants et fort de caractère. on notera la bravoure exemplaire de l'héroïne. L'auteur sait leur donner une âme, les rendre à la fois et faible par des petites choses. On n'oublie pas bien entendu la magie qui joue un rôle important. c'est une lutte sans merci entre le Bien et le Mal, et j'ai parfaitement adoré.

Il me tarde de lire le tome 2 à présent, car je suis certaine que l'auteur nous réserve pas mal de belles surprises.

Très beau coup de coeur <3

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page