top of page

La Lumière d'Ayvana, Tome 1 : Les Ailes Oubliées d'Ophélie Duchemin


Résumé :

"Il cligna des yeux. Durant un instant, il avait cru voir des ailes transparentes sortir de son dos."


Comment survivre dans un monde qu’elle pensait connaître mais dont elle ne sait rien ? Perdue, Yukirin découvre que derrière son existence se cachent des secrets jusque-là bien gardés. Lorsque les asuras, ces créatures venant d’un autre monde, l’attaquent, elle doit fuir. Rejoindre Saï-Mina, le dernier bastion rebelle qui pourra assurer sa sécurité.


Aux confins d’Ethel, une guerre se prépare. Les ewens ont perdu leurs ailes, leur liberté, et ils n’aspirent qu’à les retrouver. Et il se pourrait bien que seul le pouvoir qui sommeille en Yukirin et le retour de l’héritière disparue puissent les sauver. Mais le temps lui est compté. Même le guerrier aux troublants yeux verts qui a juré de la protéger ne pourra peut-être pas la sauver.


Traquée, la jeune fille devra puiser le courage nécessaire pour affronter son ennemi et ouvrir son cœur. Car la haine et l’amour sont des armes et une fois le destin en marche, il n’est plus possible de lui échapper…même pour la dernière héritière des Ayhna.


Editions Sharon Kena

Sortie le 18 avril 2017




Mon avis :


J’ignore par où commencer avec ce livre. J’ai découvert le tome 2 avant de lire le tome 1 — je ne vous dirais pas comment, c’est un secret ;) et, dès les premières lignes, je me suis dit que je devais absolument me procurer le premier opus. Normal. Chose que j’ai faite.

Et Waouh ! Je n’en suis pas sortie indemne.

Ce livre est juste une pépite, carrément à la hauteur de mon auteur favorite : Maria V. Snider. Pour ceux et celles qui ne savent pas qui est cette auteure, elle a écrit la saga Les Portes du Secret et Le Pouvoir des Lys.

Nous suivons l’épopée fantastique de Yukirin, qui ne sait pas du tout qui elle est, ce qu’elle est, et qui doit apprendre à faire face à de nombreux problèmes. Et problèmes, ce n’est pas ce qui manque dans cette aventure. Le personnage féminin est attachant, fort, et « magique ». Je ne parle même pas du masculin ;) Alors, lui, c’est mon chouchou, mais Chuuuut ! Faut pas le crier trop fort.

Ophélie a une plume magique, agréable à lire. Son univers Fantasy est propre à elle-même, et reflète sa personnalité. Elle déborde d’imagination, et rend son ouvrage fantastique. Tout est justement dosé, sans fausse note. On se laisse entraîné dans notre lecture, sans se poser de questions. L’héroïne nous happe profondément dans ses péripéties, on se demande juste comment tout ça va se terminer.

Quant à la romance *soupir*, elle est trop belle. Elle ne prend pas le pas sur l’histoire. Et c’est ce que j’aime dans ce style de Fantasy, l’amour n’est pas au centre de tout. Il est condensé, calculé, et je trouve que c’est là tout l’intérêt de lire cet ouvrage. Il ne faut pas s’attendre à de grandes effusions d’amour, du « je t’aime, moi non plus », non, non, on passe de la « guerre », de l’énervement — parce que oui, le personnage masculin a un caractère de cochon, il est agacé facilement parce que la jeune femme ne sait rien sur rien — à ce tout petit truc qui est l’amour, et c’est juste magnifique !

Bref, vous l’aurez compris : c’est un ouvrage à DÉVORER ! vous ne le regretterez absolument pas !

LISEZ-LE !



À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page