La dame de Knox, Tome 1: Le masque de Sonia Alain
Résumé :
En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.
Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…
Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.
Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?
Mon Avis :
Je remercie Sonia Alain pour ce superbe service-presse.
Nouvelle couverture, beaucoup plus attractive et plus lumineuse que la précédente. Un récit complètement à la hauteur de mes attentes, des scènes en plus, une aventure épique, voilà ce que nous promet cette nouvelle version de la Dame de Knox.
Quel bonheur de redécouvrir l'esprit historique de cette auteure aux doigts de fées ! Elle nous emmène à travers l'Histoire avec dextérité et magnificence. Les lignes défilent, nous happent, nous torturent, nous font sourire... et l'on en redemande.
Joffrey de Knox est un homme barbare, cruel, qui pourtant, au fil des pages nous montre une autre facette de sa personnalité.
J'ai beaucoup aimé cette lutte entre Anne de Vallière et Joffrey. L'héroïne bien que profondément blessée, meurtrie dans sa chair, dans son âme, va aller beaucoup plus loin pour briser cette carapace que revêt sans cesse le seigneur de Knox.
En conclusion, ce fut une lecture des plus passionnantes. J'ai redécouvert le côté historique, la plume de Sonia Alain, que j'aime tout particulièrement. Je ne peux que recommander ce petit bijou de littérature.