top of page

Nocturne de Sylvie Ginestet.


Mon avis :

Je remercie Sylvie pour ce Service-Presse, et pour m'avoir donné envie de découvrir son nouvel univers vampiro-érotique.


Dès les premières pages, j'ai été happée par l'écriture subtile et délicate de l'auteur. Les descriptions sont d'une grande richesse. On sent vraiment les recherches qui ont été effectués pour écrire ce roman, venu d'un autre temps. A tel point que j'avais presque l'impression d'y être. Je pouvais tout voir avec les yeux de l'auteur. Les lieux, les intérieurs, les personnages, tout y était.


Pour parler un peu de l'histoire, Nocturne est une vampire - une vraie de vrai ! Je vous l'assure. Et pourtant sous sa couche de cruauté, j'ai découvert un cœur pur et dotée d'une grande sensibilité. Elle offre la mort aux hommes au détour d'un plaisir charnel, jusqu'au moment où un homme particulier va croiser son chemin.


J'ai adoré l'univers de Sylvie, que je n'avais jamais lu. L'association du vampire et de l'érotisme est du réchauffée, dans certaines sagas très connus. On pourrait croire de prime abord que c'est juste un remake de l'air du temps.... Eh bien non ! Sylvie a créé un univers bien à elle, avec sa plume à blabla, ses découvertes architecturales, elle est vraiment allée au bout de son voyage pour nous concocter un petit bonheur à partager. Car, oui, avouons-le nous : il faut partager ce petit bijou de littérature.


Je ne dévoile pas grand-chose de l'intrigue, juste LISEZ-LE ! C'est un très beau coup de cœur pour moi.

Vous ne reviendrez pas indemne du voyage - oh combien sublime ce voyage d'ailleurs !




À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page