top of page

Ray Shepard, tome 1 : Amnésie de Morgane RUGRAFF


Résumé :

"Mon nom est Ray Shepard. J'ai vingt ans. Il y a longtemps, j'avais des parents et deux frères. A présent, il ne m'en reste qu'un. Il est devenu mon bu, ma quête, mon obsession. Je n'aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t'y raccrocher, fais-le; car je vais te retrouver et te tuer"


Sombre et solitaire, Ray Shepard n'aspire qu'à une chose, poussé par la haine qu'il voue à sont aîné: se venger.


Fortifier son fluide et renforcer l'âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu'en chacun d'eux se révèle le pouvoir d'un Héritier, les complots s'accumulent et ébranlent leurs convictions.


Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l'observer depuis toujours? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l'Alchimie?



Editions Plume Blanche

Sortie le 10 janvier 2017






Mon avis :


Je connaissais Ray depuis sa première publication, surtout de nom à vrai dire, il y a une éternité - le terme "éternité" est peut-être mal utilisé, mais en tout cas, c'est un peu l'idée. Et donc, je connaissais l'auteur depuis un bon moment également, sans jamais m'être plongée plus que cela dans son univers...


Eh bien, j'ai eu tort ! Grandement tort, même !


Le monde de Morgane est un univers à part entière. un monde où l'on se plonge et où l'on n'a plus envie d'en sortir. Un monde où l'on arrive à la fin de l'histoire, on en redemande.

La plume de Morgane est totalement envoûtante, malgré quelques débuts difficiles. J'ai eu un peu de difficulté à rentré dans l'histoire. Passé quelques pages, on sent qu'on est dans l'univers, mais les 3 ou 4 chapitres sont vraiment de haut niveau, avec beaucoup de descriptions, beaucoup de personnages qui s'imbriquent par-ci par-là, vraiment très dur à suivre. Et pourtant, j'ai été... bluffé - oui, c'est le bon terme cette fois ! - bluffé par la grâce de ses mots, bluffé par la portée de ses descriptions. Peu parviennent à un tel niveau, et pourtant, avec Morgane, la magie opère. Je me suis toujours demandé comment certains auteurs parvenaient à décrire avec autant de précision leur univers... Je n'ai toujours pas eu de réponses.


Morgane a su m'envoûter, et pour preuve : j'ai hâte de lire la suite ! Je me dis que c'est pour bientôt, bientôt, bientôt ! mais du coup, je suis encore encore plus pressée !


Donc, histoire envoûtante, personnages attachants avec de bons caractère s qui ne nous laissent pas indifférents. tout est beau, jolie, le livre est superbe. La couverture - nom de nom ! - est magnifique ! L'intérieur, les pages, sont vraiment très bien travaillées. Je relèverai juste un petit bémol : le symbole empiète un peu trop dans le texte.


Pour conclure : si vous n'avez pas encore plongé dans le cœur du cyclone Morgane, il serait peut-être tant de vous y mettre. C'est un ouvrage de belle qualité littéraire, un que l'on fait rarement, mais qui existe. Plume Blanche a un don pour nous dénicher de jolis joyeux, et incontestablement, Ray Shepard en fait partie.


A bientôt pour le tome 2... qui sait ;)








À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page