top of page

Les Autres. Etape 1 : Le Survivant de Sandra MOYON








Résumé :

"Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent. Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d'êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir. Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ?


La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l'autre côté du mur, dans la Fosse."



Editions Plume Blanche

Sortie le 12 Septembre














Mon avis :


J'ai découvert Les Autres en tant que Bêta, et je ne remercierais jamais assez Sandra pour sa confiance.

Dès les premières pages, j'ai été happé par son univers, et sa plume. elle a une manière bien à elle d'expliquer les choses. Les enchaînements sont presque mélodieux, et les rebondissements nous transportent.

On aime les personnages ou on les déteste... J'ai particulièrement ressenti une haine profonde pour l'un d'entre eux, car j'ai pu m'identifier à certaines situations. autant vous dire qu'il faut avoir le cœur bien accroché. Sandra a su me toucher au-delà des mots. Eh oui, j'ai versé mes larmes sur certains passages - je ne dirai pas lesquels ;)

La façon dont est menée l'histoire nous impose une plongée en eaux troubles. On tient le livre à deux mains, et on ne veut plus le lâcher.

Je ne raconterai pas l'histoire, je ne vous expliquerai pas les grandes lignes. Je vous dirai juste ceci :

il y a des romans que l'on n'oublie pas, et d'autres qu'on met dans un coin et qu'on n'est pas près de ressortir. Les Autres Etape 1 : Le survivant fait indéniablement partie de la première catégorie.

Accrochez-vous, et surtout, ne le lâchez pas avant d'avoir dévoré la dernière ligne.

Autre chose : Vous n'en sortirez pas indemne !







À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page