top of page

Les Autres. Etape 3 : Le Saigneur de Sandra MOYON








Résumé :

"Dans la Fosse, Soen tente de trouver l’équilibre entre ses désirs et sa nouvelle condition. Comment avancer lorsque le passé ne cesse de s’immiscer dans le présent ? Soen pensait avoir traversé le pire... il devra dépasser ses limites pour survivre."


Editions Plume Blanche

Sortie le (à définir)























Mon avis :


Il existe des plumes magiques. Des plumes que l’on n’oublie pas. Des histoires qu’on pourrait lire et relire juste pour le plaisir des yeux, pour le plaisir du dépaysement et du voyage.

Il y a des scènes qui nous rendent guimauves, qui font battre notre cœur, qui s’insinue tout au fond de notre âme.

L’oubli sera long.

L’oubli sera incertain.

Les Autres 3, c’est un condensé de surnaturel, d’émotions, de sentiments qui nous rendent humains.

Les Autres 3, c’est une série de péripéties qui mettent en scène des personnages forts, riches, avec de véritables identités. Ils ne font pas semblant. Souvent gagnés par l’incompréhension, ils n’en sortent pas moins fort. Ils sont bouleversants et l’univers s’y prête. Il est dangereux, très souvent porteur de morts.

Je ne veux pas raconter l’histoire, car en mon sens, elle mérite d’être découverte. Alors, juste quelques mots pour donner le ton : Soen va retrouver quelqu’un (mais je dis pas qui, on sait jamais si vous n’avez pas lu le tome précédent =) , ce qui va l’amener à partir en expédition - qui dit expédition, dit danger forcément, et il y en aura ! Frissons garantis ! Un personnage va faire son apparition également, autant vous dire que ce sera une grosse surprise... ou pas. J’avoue que l’auteur m’a vraiment fait peur pour le coup. Je vous laisse bien entendu le soin de le découvrir ! Je suis certaine qu’il fera son petit effet.

J’avais envisagé l’espace d’une seconde de partager avec vous un extrait du livre, mais il y en a trop qui mériteraient leur place, et je ne voudrais pas spoiler.

L’auteur est... magique. Elle rend son univers unique. Il est unique d’ailleurs, il ne ressemble à aucun autre. C’est ce qui fait sa richesse. Tout est calculé, on trouve une réponse à tout.

J’ai été une fois de plus happée par la suite des aventures de Soen... et Eyden. Mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine. Certaines scènes sont touchantes, à l’image de nos personnages.

La plume est gracieuse. Tout le monde trouve son chemin. Sandra réfléchit à tout, pense à chaque détail.

L’aventure se termine, mais on en demande encore. On sent qu’il y a encore quelque chose à dire à la fin.

On en veut plus. J’en veux beaucoup plus. Je ne voulais pas que l’aventure s’achève.

Quand j’ai refermé, j’ai pris quelques minutes pour décortiquer toutes les émotions qui me traversaient.

Et en fait, c’est un vrai Coup de Cœur.








À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page